L’enseignement du slovaque est proposé par l’INALCO (Institut National des Langues et Civilisations orientales ). Il comprend l’apprentissage de la grammaire, la compréhension et l’expression écrites et orales, le theme et la version, les cours d’histoire et de géographie ainsi qu’un cursus d’histoire littéraire slovaque. L’enseignement s’adresse aux débutants.

Diplômes 
- Certificat de slovaque (deux ans) 
- DULCO (Diplôme unilingue des Langues et Civilisations orientales) d’ Etudes slovaques (trois ans) qui équivaut au DEUG des universités. 
- Diplôme supérieur de slovaque (un an), diplôme de deuxieme cycle destiné aux titulaires du DULCO.

Le gouvernement slovaque offre chaque année des bourses permettant aux étudiants d’approfondir leurs connaissances dans le cadre des Cours d’été de langue et littérature slovaques (SAS – Studia academica slovaca de l’ Université Comenius de Bratislava) de même que des bourses de recherche (une année scolaire).

Un enseignement de slovaque (CLC et diplôme bilingue slovaque-russe) est proposé depuis 1991, notamment aux étudiants de licence de tchèque et de polonais, afin de donner une connaissance complete des langue slaves du Nord-Ouest. 

Rubriques liées

La langue slovaque

Autres adresses utiles

slovake.eu - Site permettant l'apprentissage du slovaque

Ressources utiles

200 prestataires francophones pour les affaires et l'expatriation en Slovaquie

Les guides sont également disponibles pour la Rép. tchèque, la Roumanie et la Bulgarie

Documents et rapports professionnels sur la Slovaquie