En Slovaquie, les routes sont en bon état, mais il existe peu d’autoroutes. Les voitures de location sont bien accessibles et l’autoroute A4 relie la ville de Vienne à Bratislava. Il existe beaucoup de routes secondaires et les destinations de votre choix sont toujours faciles d’accès. Pour la visite de la Slovaquie, nous vous recommandons de faire une location de voiture dotée d’autoradio GPS pour vous aider dans vos déplacements.


La Slovaquie : les règles de conduite
L’âge requis pour pouvoir conduire une voiture de location est supérieur à 19 ans. Mais cela peut varier selon la catégorie de voiture et le loueur. Vous devez aussi avoir au moins 1 an d’expérience en conduite auto. Si le conducteur a un âge de moins de 25 ans, des frais et des taxes de jeune conducteur devront être payés par jour. Et l’âge limite pour conduire une voiture est de 70 ans. Pour les enfants de moins de 12 ans, vous devez utiliser des sièges pour enfant et les ceintures de sécurité sont évidemment obligatoires. Pour plus de conseils sur la sécurité en voiture, achetez un autoradio android pour avoir des conseils et pour rester connecté.


Pendant votre voyage en Slovaquie, les vitesses auxquelles vous devez rouler sont limitées selon les types de routes. Si vous roulez dans les régions de grandes agglomérations, la vitesse est limitée à 50 km/H. Par contre, si vous roulez dans des zones où il y a peu de gens, la vitesse ne doit pas dépasser les 90 km/h, mais sur les autoroutes, vous pouvez rouler jusqu’à 110km/H.


La Slovaquie : concernant les règles de la route
Les voitures en Slovaquie possèdent des volants à gauche, donc les dépassements devront aussi se faire par la gauche. À l’exception des tramways, car ces derniers se dépassent vers la droite. Les feux tricolores sont fonctionnels 24 h/24. La consommation d’alcool au volant est sévèrement punie par la loi. Si vous vous faites surprendre par les autorités, vous serez immédiatement contraints de payer des amendes en monnaie locale. Les stations-services sont rares, mais elles sont ouvertes de jour comme de nuit. Si la région vous est étrangère, nous vous conseillons de vous stationner à des endroits sécurisés.
Si vous êtes amateur d’appareils multimédias pour autos, nous vous incitons à visiter la page autoradio GPS pour vous faire connaitre les nouveautés de cette gamme. Vous pouvez y trouver des assistants conseils et les fiches techniques pour vous aider dans vos choix. 

 

Ressources utiles

200 prestataires francophones pour les affaires et l'expatriation en Slovaquie

Les guides sont également disponibles pour la Rép. tchèque, la Roumanie et la Bulgarie

Documents et rapports professionnels sur la Slovaquie