Pour visiter la Slovaquie, il suffit d'une carte d'identité ou même d'un permis de conduire français. De tels documents suffisent pour entrer en Slovaquie. La durée du séjour sans permis de séjour /touriste, stagiaire, études de court durée/ ne peut pas excéder 90 jours dans une période de 6 mois.
Tous les étrangers peuvent se voir demander de présenter à la frontière un document prouvant l'assurance-maladie et les moyens financiers couvrant le séjour.
Pour amener un animal de compagnie en Slovaquie, il faut se procurer auprès de son vétérinaire le carnet de vaccination et le certificat sanitaire international pour le transit des animaux de compagnie.
Pour obtenir un passeport d'arme autorisant le transport des armes de chasse en/par la Slovaquie, il faut déposer au Consulat de l´Ambassade de la République slovaque à Paris les documents suivants :
· Formulaire rempli (1 par arme)
· Passeport valide
· Photocopie de la carte européenne
· Mandat-cash avec la somme correspondante
· une taxe payable pour chaque arme et par calibre des cartouches
· enveloppe Chronopost
La personne doit être munie de la Carte européenne d'armes à feu et d'une invitation par écrit certifiant que les cartouches sont utilisées à des fins sportives ou pour la chasse /catégorie B et C/. L´arme doit être inscrit dans le Carte.
200 prestataires francophones pour les affaires et l'expatriation en Slovaquie
Les guides sont également disponibles pour la Rép. tchèque, la Roumanie et la Bulgarie