La montagne

La Slovaquie est un pays de montagnes aux altitudes variées et aux topographies variées.  Plus de 40 % du territoire slovaque est couvert de forets.

Grâce à ses hautes montagnes, la Slovaquie possède plus de trente stations de ski. Le grand nombre de lacs et barrages avec des plages, de rivières et de torrents permet également la pratique des principaux sports nautiques.

Les parcs nationaux

Le pays compte neuf parcs nationaux connus pour leurs rochers, leurs ravins profonds ainsi que leurs lacs, chutes d'eau, grottes et gouffres. Etendant ses fosses karstiques, ses précipices, ses sources et ses nombreuses grottes sur 440 km², Slovenský kras est le plus vaste territoire karstique d'Europe centrale. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, il s'agit d'une des plus belles régions de Slovaquie.

Recouvert d'une forêt de hêtres et de sapins, le parc naturel du Paradis slovaque (Slovenský Raj) se situe entre les Basses Tatras à l'ouest et les Monts Métallifères au sud. Il est riche en gorges et canyons et abrite plus de soixante grottes dans ses sous-sols, dont la célèbre grotte glaciaire de Dobsinská.

Quatorze grottes sont ouvertes au public en Slovaquie, parmi lesquelles la grotte d'aragonite d'Ochtiná (c'est l'une des trois ouvertes au public dans le monde), plusieurs grottes de glace et surtout des grottes de stalactites et de stalagmites.

Parc naturel du Paradis slovaque (Slovenský Raj)

Autres rubriques utiles

Attractions touristiques de Slovaquie

Voyager en Slovaquie

Ressources utiles

200 prestataires francophones pour les affaires et l'expatriation en Slovaquie

Les guides sont également disponibles pour la Rép. tchèque, la Roumanie et la Bulgarie

Documents et rapports professionnels sur la Slovaquie