La Slovaquie met à disposition des randonneurs et des cyclotouristes plus de douze mille kilomètres de sentiers balisés dans des massifs montagneux variés.

Les sentiers préférés des cyclotouristes longent les rivières et les lacs. Le trajet le plus connu est celui du Danube, long de 67 km sur ses deux rives. Les amateurs de V.T.T. trouveront des sentiers appropriés dans les Hautes et les Basses Tatras, les collines Levocské vrchy et dans de nombreux autres, au centre et a l'Est de la Slovaquie. De même, plus de vingt stations thermales modernes proposent des cures toute l'année.

Il existe en Slovaquie neuf réserves naturelles dont la plus appréciée est celle des Hautes Tatras, avec ses massifs rocheux, son grand nombre de lacs de montagne, ses chutes d’eau, ses vallées, ses grottes et précipices. La plus vaste réserve est celle des Basses Tatras. D'autres possèdent un relief, une faune et une flore uniques comme celle du Paradis Slovaque, du Kras Slovaque, de la Petite Fatra, de la Haute Fatra, des Pieniny, de la Muránska Planina à des Poloniny.

Autres rubriques utiles

Attractions touristiques de Slovaquie

Voyager en Slovaquie

Ressources utiles

200 prestataires francophones pour les affaires et l'expatriation en Slovaquie

Les guides sont également disponibles pour la Rép. tchèque, la Roumanie et la Bulgarie

Documents et rapports professionnels sur la Slovaquie