Les restaurants de Slovaquie sont bon marché mais proposent le plus souvent un niveau de qualité et de service inférieur à celui de l'Europe de l'ouest. Le goût, la qualité des aliments et leurs cuisson est également parfois négligée. Les légumes et le pain sont parfois facturés à part.
Les plats sont à base de féculents, panage et friture. La cuisine à partir de grillade ou rôtisserie est peu répandue et le légume vert rare, hormis les choux. Les plats tirent leur goût des sauces tatárska omáčka (sorte de mayonnaise) ou kečup (ketchup). La cuisine slovaque est ainsi très riche et donc susceptible de créer des problèmes de surpoids.
Pour les restaurants, les prix ne posent pas de problèmes, sauf dans les grands hôtels. Pour les autres, les prix en restent encore raisonnables.
Il est recommandé de faire attention aux notes de bars et de restaurants, parfois majorées par les serveurs eux-même. Les causes principales étant la faible remunération de base des serveurs et du personnel, ainsi que le mode de calcul et de contrôle à chaque changement de services.
Restaurant à Bratislava
Les restaurants de Bratislava offrent une cuisine plus variée, grâce à la présence de restaurants proposant des cuisines de tous pays.
Trouver un restaurant
En slovaque uniquement : obedovat.sk ; menu.atlas.sk
200 prestataires francophones pour les affaires et l'expatriation en Slovaquie
Les guides sont également disponibles pour la Rép. tchèque, la Roumanie et la Bulgarie